Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin des co'
Archives
Derniers commentaires
29 septembre 2006

DANS LA BLANCHEUR DES LIS

lys_blancUne recette toute bête ... encore faudrait-il que ce soit de saison ... mais les lis blancs fleurissent peu en automne ... en tout cas est-ce ainsi sous mon ciel nordique !
Mais peut-être pouvez-vous planter encore quelques bulbes, ou bouturer vos plus plus beaux pieds ? Dans ce cas, n'hésitez pas. Ne serait-ce que pour leur incomparable blancheur,
Leur beauté souveraine ...
Leur infinie délicatesse ...
Et puis, attendez mai et son cortège de fleurs épanouies. Découvrez la beauté et les vertus de cette fleur.
C'est ainsi que, mue par quelque ancienne recette de grand-mère, je mis à macérer dans 50 cl d'huile d'olive bio une fleur de lis fraîchement coupée.
A l'ombre de ma vieille armoire à pharmacie, elle attendait patiemment qu'une très légère brûlure me conduise à elle.
Quelque plat trop maladroitement sorti du four ... vous appliquez votre mixture sur une compresse et en garnissez votre doigt, à la manière d'une poupée.
Effet soulageant garanti. Encore faut-il n'avoir qu'une brûlure incroyablement superficielle. Car, vous l'avez bien compris, ceci n'est qu'une recette de confort, certainement pas un remède miracle ! A éviter, donc, en cas de brûlure plus sérieuse !

Mais vous ai-je parlé de leur parfum ? Je n'en connais pas de plus envoutant !

Publicité
Commentaires
Jardin des co'
Publicité
Publicité