Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin des co'
Archives
Derniers commentaires
26 novembre 2006

Avons nous perdu les aulx ?? Que nenni : notre supermarché nous y ramène....

... car c'est là que, aux aguets, l'échalion s'est démasqué...

Ignare parmi les ignare ou du genre à ne pas faire attention à son environnement, le consommateur lambda (alias : moi !) n'avait jamais entendu ce nom là... Hum ? Un échalion... Mais qu'est-ce donc ??? Cela ressemble à une échalote, ce ne peut donc être que bon, mais en est-ce vraiment.... Vous vous en doutez, j'ai "vaillamment" arpenté le net pour en avoir le coeur tout autant... et lire que, s'il ressemble à l'échalote, l'échalion est un oignon... Un Allium cepa, comme les plus de 700 variétés d'oignons qui semblent exister... Hou-là ! Mais c'est que l'on n'a pas fini d'en entendre parler ici de ces bêtes là...

8474710_copie

 

Voilà donc que je me mets à faire quelques recherches rapides sur ladite espèce Allium cepa, et tombe sur ce lien, qui relate si bien nos beaux oignons... Point de copie mes amis, sur le lien vous cliquerez : http://www.blog-appetit.com/web_appetit/article.asp?fil=69 

Au passage, l'on trouva aussi quelques photos ma fois sympathiques de la fleur d'oignon (http://www.missouriplants.com/Whitealt/Allium_cepa_page.html) et quelques recettes ici : http://www.toildepices.com/index.php?url=/fr/plantes/angio_mon/liliacee/allium/cepa.php

Rien ne nous empêche de tester nos propres recettes, ou de garder le classique... Soupe gratinée d'échalions... Omelette aux échalions... Viandes et sa sauce aux échalions caramélisés... Salivez, salivez !! Les papilles gustatives sont faites pour rêver...

Publicité
Commentaires
T
En effet, on ne pouvait rêver plus belle synchronie : pendant que tu partais à la recherche de l'échalion -quel nom magnifique! Il me fait penser à un héros de Heddings ! Belgarion ...- moi, j 'enfouissais mes mains avec ravissement dans une caisse d'échalotes, présent de mon voisin ! D' où les photos !
Jardin des co'
Publicité
Publicité