Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin des co'
Archives
Derniers commentaires
3 mars 2007

la mode aux questionnaires

Serait ce l'effet de fin d'hiver, mais où que l'on se pose, sur la blogosphère, l'on tombe sur un questionnaire pour en mieux connaître les ressortissants... Voici donc les réponses de l'un des quatre auteurs de ce blog : griffon rêveur...

Si vous étiez un arbre, vous seriez ?

Un chêne à n'en pas douter... Arbre des druides et d'effet, l'arbre par excellence pour moi

Un arbuste ?

Le cerisier du Japon, pour ses fleurs de début de printemps, la passion qu'il engendre, la beauté alliée à la grâce et une feinte fragillité...

Une  fleur ?

Choix bien difficile pour qui aime jardiner... Mais la tulipe est reine... Elle a détroné l'iris, pourtant si bien placé... Restera t elle en première place ? Je ne sais... cette année je teste les pivoines, les dahlias, les oenothères et lavatères, les anémones... ... ...

Une aromatique ?

Le thym, après la pluie... quand toutes les odeurs remontent quand ils sont à peine foulés... Ah, traverser la plate bande de thym... avant de rejoindre la menthe, le thym-citron et la mélisse... délices...

Une épice ?

Encore une fois le coeur balance... entre poudre de canelle et bâton de vanille... Optons pour la première mais ne doutons point que la seconde n'est pas loin

Une plante aquatique ?

Le lotus, pour son port royal et ses fleurs incroyables... Une plante sacrée aux graines millénaires... Une plante propice à l'invention de légendes...

Un plante offerte (donnée ou reçue) ?

Le muguet qui m'a charmé, vivement qu'il refleurisse :D

Un animal du jardin ?

Une mésange, si pleine de vie et de charme... En compétition avec Rouge-Gorge et Troglodyte... J'oubliais le merle et la grive... Le merle, ange noir du jardin qui toujours veille au grain et nous ravi de ses chants le matin... La grive... musicienne bien sûr, mais si rare désormais...

Une saison ?

Le printemps ! La "prime saison"... Je me plais à le dire, j'ai un jardin de printemps et ca me plait... Montée de sève, crocus, cerisier, cognassier, camélias et magnolias sont la panacée du jardin... Je garde bien d'autres floraisons pour d'autres saisons... mais le printemps : c'est le printemps !!

Publicité
Commentaires
T
Voilà, cher ami, un questionnaire qui ne saurait m'attendre plus longtemps !
A
Mais nous en serons ravis...
M
BAOBAB - JASMIN - VIOLETTE - BASILIC - POIVRE - PAPYRUS - MÉSANGE - AUTOMNE... Ben c'est la première fois que je répond à un questionnaire, peut-être développerais-je tout ça avec plus de détail sur mon blog ? Enfin si je peux ? hihi.Sympa ce jardin & co !!!! Bonne continuation à vous.
A
en tant qu'auteur du blog, chère Tara, vous pouvez souscrire au même questionnaire... y donner vos réponses singulières...
T
L'odeur du thym après la pluie ...<br /> Toute la journée parfois me suit !
Jardin des co'
Publicité
Publicité