Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin des co'
Archives
Derniers commentaires
5 octobre 2006

Des lys, végétal

Pour réchauffer les coeurs en un automne qui gagne, lutter contre la frayeur du froid, du passe montagne, il est un album qui réchauffe les choeurs. L'album trop beau trop mirifique de Dame Emilie Simon. Ne téléchargez pas !! Achetez !! Qu'elle nous livre encore et encore de ces délices musicaux comme il y a là-dedans... (moi qui ne savait pas à quoi pouvait servir les études de musicologie, maintenant, je sais...). Oh, sachez que les abonnés exclusifs aux promos publicitaires et télévisuelles n'y trouveront pas leur compte, car il y a là dedans tant de recherche, de sources musicales, de rebondissement sur la noire ou la blanche (les notes mon enfant, que pensiez vous ?) et du texte... oh du texte... Allez, un morceau de texte pour le plaisir, extrait de "Rose hybride de thé" : "Allongée à même le saule, tout mon hêtre vous peuplier. Moi peu à peu je me pliais devant vos charmes et vos paroles"...

simonemilie

Musicalement, tout est à aimer là-dedans. Les chansons en anglais ont un petit rappel d'oeuvres de Tim Burton, "Fleur de saison" garde tout son charme d'été et "Le vieil amant" est si charmant.... "Lotus" et "Opium" nous emportent vers des sonorités exotiques extatiques...

Si vous frissonez, vous saurez... que ce n'est pas le froid...

Publicité
Commentaires
T
joli jeu de fleurs !
Jardin des co'
Publicité
Publicité